Emploi Informatique et Télécoms depuis 2001
OPTIONS >>> Permet d'envoyer un courrier pré-enregistré que vous pourrez conserver dans vos archives Cliquer ici si vous souhaitez retrouver rapidement ce CV lors d'une prochaine consultation ou faire du suivi de recrutement
   - Options disponibles à partir de votre tableau de bord - Voir et sauvegarder le CV n°24792 au format PDF

Consulter les autres CV

 CV n°24792 du 15/05/2009 
DIRECTEUR INFORMATIQUE ET RESEAUX


Type d'emploi souhaité :CDI
Diplôme :Bac + 4
Expérience :10 à 20 ans
Résidant à :Rhône - Alpes Yahud et Lyon 69740
Accepte de déménager :Oui
Mobilité :France entière
Disponibilité :Entre 1 et 3 mois
Salaire souhaité :Négociable
 

Pour connaître les coordonnées de ce candidat et
bénéficier de nos services, vous avez 2 possibilités :

"Consultation Express" à 29 euros / CV
OU
"Pack Recrutement" pour la consultation illimitée de la CVthèque + dépôt d'offres illimité à partir de 200 euros / mois

>>> TOUS NOS TARIFS


format Word ou PDFCV joint
CV disponible aux abonnés

Compétences techniques :
Désignation Niveau Durée
d'utilisation
Dernière
utilisation
J2EE Expert certifié Plus de 5 ans en cours
C++ Expert Plus de 5 ans 1 an
Oracle, SQL Expert Plus de 5 ans en cours
WiMAX Expert 3 ans en cours
NMS, EMS, ACS Expert 4 ans en cours
Reseaux Expert 4 ans en cours
802.16e Très bon 3 ans en cours
802.1p/Q Très bon 3 ans en cours
TMF Expert Plus de 5 ans en cours
Compétences linguistiques :


Langue Niveau
Français Maternel
Anglais Courant

Expérience Professionnelle
Connaissances fonctionnelles : Telecommunications, Banques, Billing
Expérience : 10 à 20 ans

2007 – 2009
Alvarion, Directeur Technique du département du System de Gestion des Réseaux WiMAX/WiFi. Responsable de la définition des spécifications techniques et élaboration des documents d’analyses des applicatifs de gestion des réseaux (NMS/EMS/ACS). Coordination des sessions de révisions des spécifications techniques et documents analyses avec les personnes des départements Marketing, Recherche et Développement et Responsables de produits.
Les spécifications dont j’avais la charge incluaient la définition fonctionnelle tel que la gestion des Evénement Réseaux et Alarmes, la Configuration du réseau, la collection et le traitement des Performances et statistiques du réseau, la Sécurité (EAP, LDAP) et la gestion des utilisateurs d’accès au réseau. J’étais également chargé de définir les aspects non-fonctionnels tel que l’architecture de l’application de la gestion du réseau: Evolutivité (Model en trois couches), Disponibilité (les cinq neuf), et les recommandations technologique au niveau du matériel (hardware) et des infrastructures des applicatifs (software basé sur J2EE).
Elaboration de l’analyse technique du system prépayé en conformité avec le standard WiMAX IEEE 802.16e.
Elaboration de l’analyse technique et du concept du provisionnement des services de type Ethernet-CS et IP-CS tels que : VoIP (SIP/RTP), VLAN, IP (dscp).
Définition du flux du trafic des Services (Gestion du réseau, VoIP, Data) entre les équipements utilisateurs (CPE) et les composants du réseau (ASNGW), DHCP et Radius AAA.
Présentations auprès des clients des modules de gestions des réseaux relatifs à la performance du réseau WiMAX ( Radio Link Budget, Capacité des Secteurs de la Station de Base).

J’étais le responsable direct de 3 ingénieurs Systems et servais de référence technique matricielle à 20 personnes issues de différents départements : Marketing, R&D et Responsables de produits.

Technologies: J2EE, JAVA, SNMP, Hibernate, LDAP and Security, Solaris Cluster, TMF’s SID Data Model, IEEE 802.16e, IEEE 802.1p/Q, TR-069
2006 – 2007
BrightHaul, Directement rattaché au Directeur Technique de la Recherche et du Développement, j’avais la charge de définir des spécifications techniques qui ont été publiées dans Organisme du standard ‘IPSphere’ www.ipsphere.org .
Ma mission était double: Créer les fondations et argumentations techniques au vue d’une future alliance entre les standards IPSphere et TMF www.tmforum.org et définir les fonctionnalités applicatives du produit de la société en conformité avec les standards TMF et IPSphere.

2005 – 2006
ECI Telecom, Chef de Project du département de Recherche et Développement du produit de Gestion du Réseau xDSL.
J’avais pour mission d’implémenter une nouvelle technologie sur un produit NMS existant. Cette nouvelle technologie est basée sur les spécifications J2EE et eTOM data model SID ‘Resource Inventory’ définit par l’organisme du TMF.
Mon activité était partagée à 50% Analyse et Conception et 50% de développement de l’application et transfert du savoir faire aux équipes de développement.
Les technologies utilisées: JBOSS, Spring, SonicMQ, Eclipse RCP, SNMP et Hibernate.
Je dirigeais une équipe de 5 ingénieurs de développement.


1998 – 2005
Amdocs, Chef de Project du département de Recherche et Développement. Les applicatifs développés se rapportaient à des produits de facturation et de gestion des commandes destinés aux operateurs de télécommunications de téléphones mobiles.
J’étais responsable du développent des composants d’infrastructures des applications de facturation (Billing Systems), Customer Representative Management (CRM) et Gestion des Commandes (Ordering).
Création des interfaces (APIs) d’intégration OSS/BSS basées sur les standards OSA/Parlay, OSS/J et WebServices (SOAP/XML).

J’ai représenté la société Amdocs activement dans le standard TMF (écriture de documents de spécifications) et j’ai participé à plusieurs projets de catalyses du NGOSS tels que : Service Level Agreement (SLA), Revenue Assurance, Vending Machine…).

- Développement d’un system prépayé en conformité avec le standard 3GPP et les spécifications définies par le standard OSA/Parlay Charging. Technologies utilisées: Java, Ericsson Jambala Parlay Framework, Serveur C++ base sur l’infrastructure ACE, Corba TAO.
- Développement d’un Driver JDBC permettant à des applications basées sur Java d’effectuer des requêtes SQL sur des fichiers texte ou Excel.
- Développement d’applicatifs WAP de localisation de l’usager du téléphone mobile et communicant à un system GIS lui permettant de connaitre la position des différents commerces de proximité (Cinémas, Pompes a essences etc.…).
- Développement d’applicatifs Temps Réel implémentant une couche de communication TCP/IP Socket intégrée dans des applications EJB (Welogic) et communiquant avec des applications basées sur des composants Xacct, Telcordia, HP network.


1997 – 1998
Rozenet Directeur Technique du département de Recherche et Développement.
- Développement d’un site WEB de transactions boursières de titres et d’actions sur Internet pour le compte de la banque Investec.
- Le développement a été réalisé en C (CGI) coté serveur sur des machines IBM AS400 et la base de données DB2. Coté client le développement était basé sur HTML, JavaScript et Java Applet.
- Analyse et conception des aspects de la sécurité.
- Experience– AS400, IPPC-SNA protocol and TCP/IP.


1991 – 1997
Jet-Multimedia Directeur Technique de la société.
- J’étais responsable d’animer une équipe de développement constituée de 20 ingénieurs et de gérer le réseau basé sur le Protocol X25.
- Les applications étaient destinées pour le grand public (applications ludiques) et pour les professionnels (vente aux enchères, banques, bourse en ligne, etc…). Les Medias utilisés: Minitel, Kiosque Micro et Vocal.


Formation
Niveau de formation : Bac + 4

BTS informatique de Gestion Diplôme obtenu en 1989
Ecole d’ingénieur à L’INSA 4 Années d’études en cours du soir


Motivations particulières, Loisirs et Divers :

Désireux de poursuivre ma carrière en tant que leader Ingénieur System ou leader dans la Recherche et Développement, ayant plus de 12 années d’expérience en J2EE, Reseaux Telecommunications.
Les voyages et l'histoire dans le monde sont mes principales sources de loisirs.


Références professionnelles

Ce candidat a indiqué des références professionnelles que vous pouvez contacter mais qui sont cachées pour des raisons de confidentialité.
Pour les connaître, vous devez être abonné et nous en faire la demande en indiquant le poste recherché ainsi que le numéro du CV.


Pour connaître les coordonnées de ce candidat et
bénéficier de nos services, vous avez 2 possibilités :

"Consultation Express" à 29 euros / CV
OU
"Pack Recrutement" pour la consultation illimitée de la CVthèque + dépôt d'offres illimité à partir de 200 euros / mois

>>> TOUS NOS TARIFS

www.ABannonces.com le 23-04-2014 à 10:05:26




 
DOWNLOAD Zone - Télécharger | Site optimisé pour Internet Explorer 6 (gratuit ICI) en 1024x768 | Tester mon navigateur | Mise à jour : Avril 2014 | CNIL | Contact | © ABannonces.com V4.0 2001-2014, hébergé par OVH cv cv cv cv